Écologie et pouvoir d'achat: les nouveautés fiscales

Écologie et pouvoir d’achat: les nouveautés fiscales

Écologie et pouvoir d’achat: les nouveautés fiscales

DÉCRYPTAGE – Les dépenses de travaux d’économie d’énergie éligibles et payées en 2021 peuvent donner droit au crédit d’impôt pour la dernière fois.

Le pouvoir d’achat et les économies d’énergie ont été au cœur des priorités des pouvoirs publics ces dernières années. Avec une incidence sur la déclaration de revenus de cette année. Si le dispositif MaPrimeRénov’ remplace désormais le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite), les dépenses de travaux d’économie d’énergie éligibles et payées en 2021 peuvent, par exception, donner droit au crédit d’impôt pour la dernière fois. Il faut cependant que le déclarant ait accepté un devis et versé un acompte entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020. Pour en bénéficier, il faut en faire la demande sur la déclaration 2042 Rici aux cases 7 AK à 7 GK.

Attention, il n’est pas possible, pour une même dépense, de profiter du Cite et du nouveau crédit d’impôt pour l’acquisition et la pose de système de charge pour véhicule électrique. Dans les deux cas, les dépenses engagées en 2021 pour une telle installation à son domicile permettent de réduire l’impôt sur le revenu à hauteur de 75%…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.