et si vous pouviez plafonner son montant

et si vous pouviez plafonner son montant

L’impôt à prendre en compte est celui dû, en France ou à l’étranger, sur les revenus perçus l’année précédente par chaque membre de votre foyer fiscal au sens de l’IFI. ijeab – stock.adobe.com

NOS CONSEILS – Le mécanisme du plafonnement a pour but d’éviter que le total de vos impôts dépasse 75% de vos revenus annuels. Voici comment en bénéficier.

Le mécanisme du plafonnement a pour but d’éviter que le total de vos impôts dépasse 75% de vos revenus de l’année précédente. Si tel est le cas, l’excédent est imputable sur l’IFI de votre foyer. Un bon moyen de réduire ce dernier, cela mérite donc de voir si vous remplissez les conditions pour en bénéficier. Vous trouverez ci-après ses principes de calcul, néanmoins l’évaluation étant complexe, il est conseillé de se faire assister par un professionnel.

Notez que le plafonnement s’applique aux redevables de l’IFI ayant leur domicile fiscal en France et aux non-résidents qui perçoivent en France la totalité ou la quasi-totalité de leurs revenus.

Les impôts à ajouter à l’IFI

Pour vérifier si vous êtes éligible au plafonnement, vous devez ajouter à votre IFI l’impôt et les prélèvements sociaux dus sur vos revenus de l’année précédente.

  1. L’impôt sur les revenus

L’impôt à prendre en compte est celui dû, en France ou à l’étranger, sur les revenus perçus l’année précédente par chaque membre de votre foyer fiscal au sens de l’IFI. Pas simple dans la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.