il n'est pas trop tard pour rectifier votre déclaration de revenus

il n’est pas trop tard pour rectifier votre déclaration de revenus

Le service de correction permet de rectifier les montants dans sa déclaration de revenus même après la date limite. Prostock-studio – stock.adobe.co

NOS CONSEILS – Erreur de saisie, prime ou dépense oubliée, toutes les erreurs et omissions sur votre déclaration d’impôt peuvent encore être corrigées.

Les salaires perçus en 2022 en 1AJ. Les dépenses d’emploi à domicile en 7DB, sans oublier de préciser le montant des aides reçues en 7DQ, ni de cocher la case 7DB car c’était la première fois. Tout cela, c’est bon! Les cotisations sur le plan épargne retraite (PER) en 6NS? c’est bon également. En revanche, il y a eu un raté sur les revenus des capitaux mobiliers… Et si ce n’était pas si grave?

Même préremplie, la déclaration de revenus reste chaque année un exercice fastidieux. Et si tous les contribuables ont généralement bien en tête la date limite d’envoi du formulaire à l’administration fiscale, sous peine de voir le montant de leur impôt grimper, peu savent cependant qu’il est encore possible de la modifier, et de rectifier d’éventuelles erreurs, même lorsqu’elle a déjà été envoyée.
«On se plaint souvent en France de l’enfer fiscal, mais il faut reconnaître que sur le plan du service digital c’est presque le paradis pour une grande partie des contribuables comparé à nos voisins européens, estime Jérôme Chigard, directeur ingénierie patrimoniale chez ODDO BHF…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.