La générosité, une autre manière de défiscaliser

La générosité, une autre manière de défiscaliser

NOS CONSEILS – En soutenant une cause qui vous tient à cœur, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou sur la fortune immobilière.

À l’approche de la fin de l’année, défiscalisation rime aussi avec générosité. Consentir un don à un ou à plusieurs organismes caritatifs peut vous permettre de faire d’une pierre deux coups: soutenir une cause qui vous tient à cœur et réduire votre impôt au-delà de ce que permet le plafonnement global des niches fiscales.

C’est efficace et sans aucun risque, à la différence de la plupart des produits de défiscalisation de dernière minute. Les causes à soutenir ne manquent pas, que vous souhaitiez financer de jeunes chercheurs, combattre la faim dans le monde ou agir pour un environnement durable… «Depuis la crise du Covid-19, les besoins ont explosé. Avec la fermeture des hôtels et des restaurants, beaucoup de petits boulots ont disparu et certains salariés ont basculé dans la précarité. De nombreux jeunes sont en décrochage scolaire, il faut les aider à retrouver le chemin de l’école. Les personnes âgées sont plus isolées que jamais et ont besoin de soutien psychologique. C’est la raison

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.