Le crédit d’impôt mensualisé s’étend à la garde d’enfant de plus de 6 ans

Le crédit d’impôt mensualisé s’étend à la garde d’enfant de plus de 6 ans

Le crédit d’impôt mensualisé s’étend à la garde d’enfant de plus de 6 ans

Les parents qui déclarent une nounou n’auront plus besoin d’attendre l’année suivante pour recevoir l’avantage fiscal qui correspond à 50 % des dépenses engagées. Fabio Principe – stock.adobe.com

Quelque 90.000 parents pourront en bénéficier dès le mois de septembre.

C’est une bonne nouvelle qui pourrait concerner plusieurs dizaines de milliers de parents. À partir de la rentrée de septembre, les familles qui emploient une personne pour garder leurs enfants de plus de 6 ans vont pouvoir, à leur tour, bénéficier du versement mensuel du crédit d’impôt pour les services à la personne, a confirmé l’Urssaf, jeudi. Elles n’auront plus besoin d’attendre l’année suivante pour recevoir cet avantage fiscal qui correspond à 50 % des dépenses engagées avec un plafond annuel de 12.000 euros. Autant dire, un vrai gain de pouvoir d’achat pour les foyers concernés en cette période de flambée des prix.

Adopté à la fin du premier quinquennat Macron, ce dispositif est en réalité déjà ouvert, depuis janvier dernier, aux particuliers qui emploient des salariés pour des services à domicile hors garde d’enfant comme le jardinage et le ménage. Ainsi qu’à ceux qui passent par des prestataires depuis le 14 juin. Et d’ailleurs, selon les derniers chiffres de l’Urssaf, ce versement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.