les bailleurs se méfient du crédit d’impôt

les bailleurs se méfient du crédit d’impôt

L’avantage fiscal qui permet de récupérer 50% du montant total des sommes abandonnées apparaît en réalité peu incitatif.

Il devait inciter les bailleurs à renoncer aux loyers des entreprises mises à mal par la crise, mais n’aura certainement pas le succès espéré. Jugé trop complexe, le crédit d’impôt mis en place par le gouvernement apparaît en réalité peu incitatif. «On sent de la prudence chez les bailleurs qui cherchent davantage à trouver une solution directement avec les locataires en proposant, par exemple, un étalement du paiement des loyers», explique Stéphanie Hamis, avocate associée chez Arsene.

Adopté dans la loi de finances 2021, l’avantage fiscal permet aux bailleurs qui en font la demande de récupérer 50% du montant total des sommes abandonnées. L’objectif est par ricochet de soulager les cafés, restaurants ou encore les salles de sports fermées administrativement pour limiter la propagation du coronavirus. Seulement voilà, le texte vise les loyers échus pour le mois de novembre, en plein second confinement, ce qui est considéré comme une période trop réduite.

Méfiance

«Les bailleurs font des investissements

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.