moins d’impôts pour les bailleurs qui diminuent leurs loyers

moins d’impôts pour les bailleurs qui diminuent leurs loyers

moins d’impôts pour les bailleurs qui diminuent leurs loyers

DÉCRYPTAGE – Le dispositif Louer abordable, qui offre une réduction d’impôts en échange d’un effort sur le loyer, va changer. À la clé, un avantage boosté pour les contribuables les plus taxés.

Louer à des ménages à faibles revenus sera bientôt aussi louable que rentable. Le gouvernement s’apprête à redonner du peps au dispositif Louer abordablequi offre aujourd’hui un avantage fiscal aux propriétaires qui baissent les loyers. Mais ce dispositif est aujourd’hui particulièrement utilisé dans les campagnes, où les loyers sont déjà faibles, plutôt que dans les villes. Or, c’est là où la demande est la plus forte et où les ménages avec peu de ressources peinent à se loger. L’objectif est donc de rendre ce mécanisme plus attractif dans les endroits où le mètre carré est plus cher.

Jusqu’à 65 % de réduction d’impôts

Un amendement au projet de loi de finances pour 2022 a été déposé en ce sens. S’il est adopté, courant décembre les bailleurs qui recourront à ce dispositif profiteront d’un nouvel avantage fiscal puissant: une réduction d’impôts – variant de 15 à 65 % – de leurs revenus locatifs. Ils devront pour cela baisser de 15 à 45 % leur loyer par rapport aux standards du marché local. «Ce mécanisme est beaucoup plus

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.