Quelles exonérations sur votre taxe foncière?

Quelles exonérations sur votre taxe foncière?

NOS CONSEILS – Des dégrèvements et exonérations permettent de réduire la facture de cet impôt local sur vos logements.

À l’heure où la taxe d’habitation disparaît pour les résidences principales, la taxe foncière est loin de suivre le même sort. Au grand dam des propriétaires, qui voient leur contribution s’envoler. Selon l’Union nationale des propriétaires immobiliers, elle a augmenté de 31,4% de 2009 à 2019 en moyenne, trois fois plus que l’inflation. Une aubaine pour les collectivités qui ont engrangé en 2020 plus de 44 milliards d’euros. La loi prévoit toutefois de nombreux allègements de taxe foncière. Si vous pensez pouvoir bénéficier de l’un d’eux, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre centre des impôts. Mais il faut agir vite, avant le 31 décembre 2022 pour la taxe foncière de 2021.

● Quelles populations particulières ont droit à des exonérations?

Les personnes percevant l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou l’allocation supplémentaire d’invalidité sont totalement exonérées de taxe foncière sur leur habitation principale. Il en va de même de celles âgées de plus de 75 ans ou

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.