Soutenez le septième art avec les Sofica

Soutenez le septième art avec les Sofica

NOS CONSEILS – Vous pouvez obtenir 48 % de réduction d’impôt, mais l’offre est rare.

Les Sofica collectent chaque année 63 millions d’euros auprès des épargnants.
Les Sofica collectent chaque année 63 millions d’euros auprès des épargnants. 72368147/Maksym Yemelyanov – stock.adobe.com

Salles fermées, distributeurs en difficulté, tournages reportés. Les amoureux du grand écran ont plus que jamais à cœur de soutenir le cinéma français, mis à mal par la crise sanitaire.

Vous pouvez le faire activement en devenant actionnaire de sociétés pour le financement de l’industrie cinématographique et audiovisuelle (Sofica). Elles collectent chaque année 63 millions d’euros auprès des épargnants, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) ayant réparti cette année l’enveloppe entre onze gérants historiques. Mais, attention, ce produit n’est pas à la portée de toutes les bourses puisqu’il faut investir au moins 5000 euros. En outre, sa distribution est très sélective, en banque privée ou auprès de certains conseillers en gestion de patrimoine (UFF, Arobas Finance, Haussmann Patrimoine, Mes-placements.fr).

Ces capitaux vont ensuite financer des films à petits budgets, de jeunes réalisateurs ou de producteurs indépendants. L’investissement est de ce fait assez risqué, mais

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.