Bien évaluer votre future retraite pour calibrer vos compléments de revenus

Bien évaluer votre future retraite pour calibrer vos compléments de revenus

NOS CONSEILS – Pour bien calibrer les compléments de revenus dont vous aurez besoin à la retraite, faites une évaluation de votre future pension.

Vous êtes proche de la retraite? Vous aimeriez avoir une idée du montant de votre future pension? Quels que soient le ou les régimes dans lesquels vous cotisez, il suffit de vous connecter sur l’application Mon compte retraite ou sur Inforetraite.fr. Ce service a été mis en place par les régimes de retraite obligatoires dans le cadre du droit à l’information. Il répond à une mission de service public et n’a pas pour objectif de vous vendre des produits d’épargne-retraite. Vous pouvez y accéder grâce à FranceConnect, avec les mêmes identifiants que ceux que vous utilisez pour les autres services publics en ligne.

À ne pas prendre pour argent comptant

Depuis votre compte retraite, vous pouvez accéder à une estimation du montant de votre retraite à différents âges. Ne prenez pas cette estimation pour argent comptant. Elle est basée sur les informations transmises par vos caisses de retraite. Or, il se peut que certaines informations n’aient pas encore été intégrées. Plutôt que d’accéder directement à votre estimation, commencez…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.