Les retraites complémentaires affichent leurs bons résultats

Les retraites complémentaires affichent leurs bons résultats

Les retraites complémentaires affichent leurs bons résultats

Le régime Agirc-Arrco a engrangé un excédent de 2,6 milliards en 2021 et reconstitué 68 milliards de réserves.

Quel paradoxe! Alors qu’Emmanuel Macron s’est finalement prononcé pour un relèvement de l’âge de la retraite à 65 ans, la situation des régimes apparaît meilleure que prévu.

Mercredi, la Sécurité sociale affichait un déficit de 2,6 milliards d’euros pour la branche retraite en 2021, en nette amélioration face aux 6,2 milliards de 2020. Jeudi, c’était au tour du régime de retraites complémentaires des salariés, l’Agirc-Arrco, de présenter des résultats qualifiés de «bons et solides» par son président, Didier Weckner. Après un déficit exceptionnel en 2020, lié à la crise sanitaire, l’Agirc-Arrco a retrouvé un résultat excédentaire de 2,6 milliards d’euros en 2021.

Parallèlement, le régime, qui avait puisé dans ses réserves durant la crise pour payer les retraites, les a reconstituées. Nécessaires pour faire face aux aléas démographiques ou économiques, les réserves atteignaient 68 milliards d’euros fin décembre, en hausse de 6 milliards par rapport à 2020. Cette somme représente l’équivalent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.