Notre palmarès 2022 des pays où partir vivre à l'heure de la retraite

Notre palmarès 2022 des pays où partir vivre à l’heure de la retraite

Notre palmarès 2022 des pays où partir vivre à l’heure de la retraite

EXCLUSIF – Santé, climat, fiscalité, sécurité, cadre de vie… Le Figaro a comparé les données de nombreux pays étrangers pour déterminer ceux qui sont les plus adaptés aux retraités français.

Une fois passées les dures années de labeur vient le repos dûment mérité. Toutes ces années passées en France font parfois naître l’envie de changer de cadre et de profiter de ses beaux jours à l’étranger. Mais l’expatriation à l’heure de la retraite a ses pièges. Alors pour vous aider à choisir la destination idoine, nous avons sélectionné 25 pays prisés des retraités français et compilé des dizaines de données sur neuf thématiques que nous jugeons être essentielles : cadre de vie, culture, divertissement et gastronomie, santé, sécurité, faible coût de la vie, fiscalité, transports, présence française. De quoi avoir toutes les informations nécessaires pour prendre la grande décision de s’expatrier et ainsi réussir son installation à l’étranger.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.