Notre palmarès 2022 des villes moyennes où prendre sa retraite

Notre palmarès 2022 des villes moyennes où prendre sa retraite

Notre palmarès 2022 des villes moyennes où prendre sa retraite

EXCLUSIF – Le Figaro décline son palmarès général des villes où prendre sa retraite. Place aux villes moyennes de 50.000 à 100.000 habitants, qui disposent des services des plus grandes tout en offrant une meilleure qualité de vie.

Mais quel est donc le bon format de ville où s’installer pour prendre sa retraite ? Difficile de dégager des généralités même si notre nouveau palmarès 2022 faisait globalement la part belle aux communes de 10.000 à 50.000 habitants. Et si depuis la crise sanitaire les villes à taille humaine ont plus la cote que les grandes métropoles, chacun est libre de trouver sa qualité de vie dans des unités qui vont du village à la très grande agglomération. Afin d’apporter un maximum de diversité nous vous proposons donc des palmarès intermédiaires. Pour les grandes villes de plus de 100.000 habitants comme pour celles de 50.000 à 100.000 habitants, nous avons supprimé le critère de présence de retraites qui défavorise les grandes communes pour nous concentrer sur la santé, les services, le cadre de vie et les prix de l’immobilier.

Il faut dire qu’opter pour une ville assez importante pour sa retraite est tout sauf saugrenu. «Nous observons un effet d’aubaine de la part de retraités qui profitent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.