Notre palmarès 2022 des villes où il fait bon prendre sa retraite

Notre palmarès 2022 des villes où il fait bon prendre sa retraite

Notre palmarès 2022 des villes où il fait bon prendre sa retraite

EXCLUSIF – Avec une méthodologie revue en profondeur et près de 30.000 communes examinées, découvrez notre classement qui fait la part belle aux villes moyennes et même aux bourgs.

«J’irai revoir ma Normandie». Cette célèbre chanson (Ma Normandie à l’origine) devenue l’hymne de l’île de Jersey, résume, à elle seule, le regain d’intérêt des Français pour le nord-ouest de la France. Avant le Covid, on y venait de temps en temps pour les week-ends et les vacances. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des quinquas télétravailler 3-4 jours dans leur maison de campagne – devenue leur résidence semi-principale – et se rendre sur leur lieu de travail le reste de la semaine. En vue d’une retraite, au calme, dans la campagne ou au bord de l’eau. «Ce qui a changé depuis une trentaine d’années déjà, c’est que l’on vit désormais la retraite comme de grandes longues vacances, analyse le sociologue Jean Viard. Et généralement l’hésitation se fait entre la région d’origine de l’un des membres du couple et le lieu où ils ont été les plus heureux en vacances.»

Ce Nord-Ouest, les seniors y ont déjà pris goût…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.