Quelles retraites post-Brexit pour les Français du Royaume-Uni?

Quelles retraites post-Brexit pour les Français du Royaume-Uni?

Quelles retraites post-Brexit pour les Français du Royaume-Uni?

NOS CONSEILS – Le Brexit a rebattu les cartes des relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne et soulève un certain nombre d’interrogations sur les retraites des Français installés en Grande-Bretagne.

Une retraite se prépare tout au long d’une vie professionnelle. La nécessité d’une réflexion de long terme est d’autant plus vraie que la carrière s’est déroulée en partie hors de France. Dans le nouveau paysage post-Brexit, quelles règles s’appliquent désormais aux Français ayant cotisé des deux côtés de la Manche? Comment se constituent ces retraites et comment se liquident-elles? Comment optimiser, en vue d’un retour en France, une retraite privée constituée au Royaume-Uni? Quel est l’impact de la durée d’expatriation? Quelles précautions prendre pour protéger son conjoint, tant pour les retraites sociales que les retraites privées? Quelle est la différence de traitement entre les travailleurs selon leur arrivée avant ou après la sortie effective du Royaume-Uni hors de l’Union européenne? Le Figaro a interrogé des experts pour répondre à toutes ces questions.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.