Simulez votre niveau de pension après la réforme des retraites

Simulez votre niveau de pension après la réforme des retraites

Des réponses aux nombreuses questions toujours en suspens. Si les principaux changements liés à la réforme des retraites sont connus, difficile de savoir précisément quel impact ils auront sur votre future pension. Pour vous aider à l’estimer, le service “mon estimation retraite”, connu aussi sous l’ancien nom de M@rel, vient d’opérer de nombreux changements. Dans un communiqué de presse, le groupement d’intérêt public (GIP) Union retraite informe que le simulateur “prend en compte les principales réglementations liées à la réforme des retraites qui sera appliquée le 1er septembre 2023”. En vous connectant avec vos identifiants personnels sur votre compte retraite, vous pourrez donc estimer le montant de votre future pension selon votre âge de départ, suite aux modifications prévues par la réforme.

Simulez votre niveau de pension après la réforme des retraites
Pole Eco / Capital

Dans le détail, les principales évolutions ont été prises en compte : les relèvements de l’âge et du nombre de trimestres pour obtenir le taux plein, les nouvelles conditions des départs anticipés pour carrière longue, inaptitude et invalidité ainsi que la hausse du minimum de retraite. Cette mise à jour a été vérifiée et validée par chaque régime de retraite. “D’autres évolutions sont en préparation et seront développées jusqu’en octobre, pour une nouvelle mise à jour du simulateur prévue en novembre”, prévient l’Union retraite.

Simulez votre niveau de pension après la réforme des retraites
Capture d’écran du service « Mon estimation retraite » Source : Info-retraite.fr

Les estimations réalisées se basent sur vos informations personnelles recueillies par vos régimes de retraite. Vous pouvez donc profiter de cette mise à jour pour vérifier que les données prises en compte sont complètes et qu’il ne manque aucune période. “Si l’assuré souhaite personnaliser davantage son estimation, il peut compléter sa situation passée et actuelle et simuler sa carrière future”, propose l’Union retraite.

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.