un nouveau service en ligne pour se préparer

un nouveau service en ligne pour se préparer

un nouveau service en ligne pour se préparer

Un nouveau service en ligne gratuit et personnalisé est mis en place pour aider les Français à partir à la retraite

La retraite n’est pas attribuée automatiquement. Il faut en faire la demande six mois avant sa date de départ, et même neuf mois avant pour ceux qui demandent une retraite anticipée pour carrière longue. Pour aider les Français à mieux anticiper les différentes étapes et préparer leur départ en toute sérénité, l’Assurance-retraite met en place un nouveau service en ligne gratuit et personnalisé: «Mon agenda retraite». Simple et rapide – il suffit d’une minute pour s’inscrire -, il permet de recevoir par mail ou SMS des conseils et des informations personnalisés à échéances régulières entre cinq ans et six mois avant la retraite.

Autre initiative: du 15 au 24 novembre, l’Assurance-retraite et l’Agirc-Arrco (le régime de retraite complémentaire du privé) donnent les clés sur les droits et démarches à connaître sur le site Flash-retraite.fr. Comment obtenir son âge de départ? Quel sera le montant de la retraite de base et complémentaire? Comment faire sa demande de retraite? Salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs peuvent y poser toutes leurs questions, participer à des conférences en ligne et des tchats avec des experts, trouver des outils pratiques.

Ces nouveautés s’inscrivent dans la stratégie de la Caisse nationale vieillesse (Cnav) afin de les rendre plus faciles d’accès aux Français. La crise sanitaire a d’ailleurs eu un effet accélérateur sur l’adoption des services publics en ligne par le grand public. À l’assurance-vieillesse, les demandes de retraite en ligne, ont ainsi connu un bond spectaculaire de 73 % en 2020: une demande de retraite sur deuxse fait désormais sur internet, contre une sur trois avant la crise.

» Découvrez nos ouvrages pour préparer au mieux votre retraite ici .

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.