Les assureurs-vie passent à la gestion ISR

Les assureurs-vie passent à la gestion ISR

De plus en plus de contrats vous offrent désormais une gestion pilotée selon des critères responsables.

De nombreux contrats vous permettent d’investir dans des entreprises en relation avec les énergies renouvelables. Ici, un champs d’éoliennes dans l’est de la France.
De nombreux contrats vous permettent d’investir dans des entreprises en relation avec les énergies renouvelables. Ici, un champs d’éoliennes dans l’est de la France. François BOUCHON/Le Figaro

La vague de l’investissement socialement responsable (ISR) n’épargne pas l’assurance-vie. Si la plupart des contrats proposent aujourd’hui au moins un fonds ISR – c’est une obligation pour les nouveaux contrats depuis cette année -, les assureurs et distributeurs sont de plus en plus nombreux à proposer une solution attractive pour gérer votre épargne de manière durable au travers de la gestion pilotée: un professionnel se charge de répartir votre argent sur différents supports, en fonction du niveau de risque choisi, puis d’organiser des arbitrages lorsqu’il le juge nécessaire.

» Notre dossier – La finance responsable gagne du terrain

Les épargnants tentés par ce pilotage automatique ont cependant tout intérêt à ne pas s’arrêter aux seules appellations «durable», «responsable» ou «ESG» qui leur sont proposées, car les approches des professionnels dans ce domaine sont très variables. Chez Boursorama Banque, par exemple, qui propose depuis cette année trois portefeuilles pilotés par Sycomore,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.