un bon filon pour les épargnants

un bon filon pour les épargnants

«Nous avons déjà collecté 100 millions d’euros, soit autant que toute l’année dernière» ,indique Julien Hostache, président de la plate-forme Enerfip anatoliy_gleb – stock.adobe.com

Les particuliers qui misent sur des projets – éolienne, photovoltaïque -, via des plates-formes spécialisées peuvent aujourd’hui espérer 7 à 8% de rendement.

Cet article est issu du Figaro Magazine

La flambée du prix de l’énergie ne fait pas que des malheureux. Les projets d’éoliennes, de champs photovoltaïques, ou de production de biogaz, ont aujourd’hui beaucoup plus la cote, et surtout rapportent plus aux épargnants.

Les plates-formes de crowdfunding qui proposent à des particuliers de prendre des parts – actions ou obligations – dans ces projets de production d’énergie, pour une durée de quelques mois à plusieurs années, ont revu à la hausse la rémunération qu’elles proposent. Elles offrent désormais 7 à 8 % par an contre 5 à 6 % il y a encore quelques mois. Mais surtout, le risque de défaut – matérialisé par la défaillance de l’opérateur, souvent des filiales de fournisseurs d’énergie – reste aujourd’hui très faible – 0,13 % en moyenne selon le blog Argent & Salaires.

Les souscriptions, elles, continuent d’augmenter régulièrement «Nous avons déjà collecté 100 millions d’euros, soit autant que toute l’année dernière, indique Julien Hostache…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 53% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.