quels placements privilégier pour ses parents âgés?

quels placements privilégier pour ses parents âgés?

Exploiter à plein les livrets réglementés pour placer l’argent qui dort sur les comptes courants peut se révéler très avantageux. Yuri Arcurs peopleimages.com/Jadon B/peopleimages.com – stock.adobe.com

NOS CONSEILS – Livrets, biens locatifs, assurance-vie… Le Figaro passe en revue les placements les plus judicieux pour les seniors.

Nombre d’enfants épaulent leurs parents âgés ou perdus dans le maquis des placements. Pour les guider, il faut bien identifier leurs besoins: s’agit-il de protéger leur épargne de l’inflation sans prendre trop de risques, de leur procurer des revenus pour compléter leur pension ou de constituer un capital à plus long terme, pour adapter leur logement ou financer une maison de retraite?

1. Où placer le solde excessif des comptes bancaires?

Il faut exploiter à plein les livrets réglementés pour placer l’argent qui dort sur les comptes courants. Ils offrent un triple avantage: les sommes restent disponibles à tout moment, le capital est garanti et les intérêts sont exonérés d’impôt. Le livret A et le livret de développement durable et solidaire (LDDS) sont rémunérés à 3% par an, net d’impôt.

Plus attractif, le livret d’épargne populaire (LEP) affiche un taux de 6%, mais il est soumis à conditions de revenus (revenu fiscal de référence inférieur à 21.393€ pour une personne seule avec une part et à 32.818€ pour un couple avec deux parts). Chaque…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.