Face à l’inflation, l’or est-il toujours une valeur refuge?

Face à l’inflation, l’or est-il toujours une valeur refuge?

Face à l’inflation, l’or est-il toujours une valeur refuge?

NOS CONSEILS – Le cours du métal précieux s’essouffle depuis quelques semaines, alors que l’inflation accélère et que les taux remontent.

Le précieux métal jaune joue-t-il toujours son rôle d’actif anticrise? Après les sommets atteints en 2020, en plein cœur de l’épidémie, la guerre en Ukraine a fait flamber à nouveau la demande en or et son prix.

Oui mais voilà, après avoir tutoyé son record de 2020, en s’envolant à 2039 dollars début mars 2022, le cours de l’once baisse régulièrement depuis plusieurs mois, stationnant autour de 1800 dollars. «L’évolution de l’or reste positive sur six mois, mais on observe un tassement du cours et beaucoup d’attentisme», confirme Jean-François Faure, à la tête d’Aucoffre.com.

La flambée actuelle des taux d’intérêt n’est pas étrangère à ce coup de moins bien. L’or ne produit pas de rendement, ce qui l’handicape sérieusement dans la période actuelle. De plus, son cours exprimé en dollars s’est renchéri du fait de l’appréciation du billet vert. Tous les actifs spéculatifs sont aujourd’hui pénalisés. «Les épargnants à la recherche de valeur refuge vont davantage se tourner vers les obligations…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 43% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.