Flash retraite : un rendez-vous en ligne pour vous aider à bien préparer votre retraite

Flash retraite : un rendez-vous en ligne pour vous aider à bien préparer votre retraite

Pension de retraite



Du 3 au 12 mai, l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco organisent l’opération flash retraite. Un site internet éphémère vous permettra de répondre aux principales questions que vous vous posez sur la préparation de votre future retraite.

A quel âge je peux partir à la retraite sans avoir de décote ? Quel sera le montant de ma pension ? Combien je toucherai en plus si je travaille une année supplémentaire ? La liste des questions que l’on peut se poser sur son départ à la retraite est interminable. Et souvent les réponses sont personnelles car elles dépendent de votre situation professionnelle, mais aussi familiale. Pour vous y retrouver dans cette forêt d’interrogations, l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco, retraite complémentaire des salariés du privé, s’unissent pour organiser un événement gratuit en ligne pour tout savoir sur la préparation à la retraite. Vous pouvez y participer que vous soyez salarié, travailleur indépendant, contractuel dans la fonction publique.

Un site dédié flash-retraite.fr est ouvert pour l’occasion. Il vous permettra de bénéficier de conseils sur votre future retraite en fonction de votre âge mais aussi de calculer à quel âge vous pourrez partir à la retraite et avec quel montant. De nombreux outils d’information seront aussi disponibles avec un zoom sur la demande de retraite et des conseils pour réaliser votre demande en ligne. Plusieurs outils pratiques seront aussi à votre disposition. Vous pourrez ainsi consulter la lettre de départ à la retraite à adresser à votre employeur ou encore bénéficier d’un agenda retraite. En enregistrant votre date de retraite prévue, vous pourrez, dans l’année précédant votre départ, recevoir des notifications et des conseils. Vous pourrez aussi tenter le quiz “êtes vous prêt à demander votre retraite”. Et comme le vocabulaire de la retraite n’est pas toujours facile à comprendre, vous aurez accès à un abécédaire.

En savoir plus :


©
Capital

Débat des lecteurs

4 débatteurs en ligne4 en ligne

Les règles en matière de retraite sont-elles trop complexes ?

Photo de profil de Débatteur Anonyme
Je parle en connaissance de cause car je travaille dans le secteur Retraite de la Sécurité Sociale ( pas fonctionnaire pour ceux qui ont des doutes : Lire plus

Lire 66 arguments Oui

Photo de profil de Michel Thuillier
Après avoir fait votre devoir de 42 années vous pouvez espérer une retraite à taux pleins, dans ce cas l’assurance ce retraite tiendra compte de vos 2 Lire plus

Lire 16 arguments Non

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

epargne-placements-patrimoine.com © 2021 | Accueil - Qui sommes nous - Plan du site - Mentions légales - Contact