Le boom des livrets bidons sur internet

Le boom des livrets bidons sur internet

Le nombre de sites frauduleux inscrits sur liste noire est en hausse de 35 % au 1er trimestre.

L’engouement actuel pour le Livret A (19,71 milliards d’euros depuis janvier, du jamais-vu) ne passe pas inaperçu auprès des escrocs qui sévissent sur internet. Les arnaques aux livrets d’épargne bidons, censés rapporter 5 à 6 % sans risque se multiplient ces derniers mois. Près de 336 nouveaux sites frauduleux proposant principalement des faux livrets (mais aussi des crédits, et des services de paiement) ont été ajoutés à la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), au premier trimestre 2022.

C’est 35 % de plus que l’an dernier à pareille époque. «Ces placements ont l’image d’un produit d’épargne rassurant», rappelle Guy Grandgirard, président de l’association de défense des consommateurs ADC France, le capital est censé être garanti. Ce produit est liquide et il offre des rendements supposément élevés. Ce sont trois ingrédients que les épargnants apprécient.»

Les aigrefins du net appâtent leurs proies sur internet, via des publicités sur les réseaux sociaux…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 49% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.